Mandat de PàS: Introduction et mise en œuvre

Vous avez acquis notre solution de branche, mais vous n’avez pas encore trouvé de préposé-e à la sécurité (PàS) pour l’introduction et la mise en œuvre? Nous offrons aux communes et autres institutions la possibilité d’externaliser la fonction de PàS. Un ou une spécialiste de la sécurité au travail (spécialiste MSST) introduit ou met en œuvre la solution de branche dans l’entreprise en tant que PàS, dans le cadre d’un mandat. Le mandat nomme un membre de la direction comme personne de contact et désigne les préposés à la sécurité de domaine de domaine (PàSD). Le ou la spécialiste de Sécurité au Travail en Suisse remplit sa mission de PàS en étroite collaboration avec les PàSD.

Durée et coûts

Le mandat de PàS pour l’introduction de la solution de branche dure en général entre six et douze mois. Mais il peut aussi s’étendre jusqu’à deux ans. Le mandat prend fin avec le rapport final à l’attention du mandant. Selon les besoins, cette activité peut ensuite être poursuivie par un nouveau mandat de mise en œuvre de la solution de branche. L’étendue et les coûts* du mandat dépendent essentiellement de la taille et de la structure de l’entreprise et sont convenus par contrat. 

*A titre indicatif, on peut estimer que le ou la spécialiste de Sécurité au Travail en Suisse intervient environ sept jours pour le mandat d’introduction et que les coûts correspondants sont d’environ CHF 12’500.– et environ quatre jours pour le mandat de mise en œuvre, pour un coût d’environ CHF 8’500.–.

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