Skip to main content
en haut

Bienvenue sur le site de Sécurité au travail en Suisse

Sauter la navigation

De là, vous pouvez accéder directement aux zones suivantes:

Page d'accueil Alt+0 Navigation principale Alt+1 Contenu Alt+2 Contact Alt+3 Recherche Alt+5 Sous-navigation Alt+6 Navigation de service Alt+7

PREVITAR

L'outil électronique PREVITAR aide les préposés à la sécurité (PàS) et les préposés à la sécurité de domaine (PàSD) à déterminer les dangers et à planifier des mesures. PREVITAR simplifie la mise en œuvre des mesures relatives à la sécurité au travail  et à la protection de la santé dans l'entreprise. L'outil sert également de support pour établir la documentation du travail fourni dans ce secteur.

Public cible
PàS et PàSD ainsi que les autres utilisateurs de PREVITAR.

Conditions
Un certificat Covid valable pour la durée du cours est requis pour la participation aux cours en présentiel (valable dès 01.10.2021). Il peut être imprimé ou présenté dans l'application. Veuillez annoncer tout désistement au plus tard 1 mois à l’avance. Si l’annulation est communiquée moins de 30 jours avant le début du cours, l’entier du montant sera facturé.

Informations importantes
Sécurité au travail en Suisse développe actuellement la solution succédant à PREVITAR 2. L'outil PREVITAR 3 offrira désormais à nos membres la possibilité de documenter leur système de sécurité dans son ensemble (12 points – y c. promotion de la santé – dans le Manuel du PàS). Les possibilités actuelles se présentent sous une nouvelle apparence et sont complétées par des fonctionnalités supplémentaires.

C'est pourquoi nous ne proposons pas de cours pour PREVITAR 2 cette année. Les cours pour PREVITAR 3 seront probablement organisés à partir du printemps 2021 et indiqués ici. Bien entendu, nous continuons de proposer des conseils sur place pour PREVITAR 2 ou pour une préparation optimale de PREVITAR 3. En cas d'intérêt, veuillez nous contacter au: 024 424 20 44.

Kursdaten